Rechercher
  • M.S.

Les peintres des peintres

Voilà un site qu’il me semble nécessaire de découvrir et partager ! Dominique Desmont nous conduit dans « le pays des tableaux » si cher aux peintres.

Un site qui ne sert pas la promotion de peintres mais surtout la sauvegarde et la transmission de ce qui est précieux dans cet art de la peinture, aujourd’hui menacé .

En effet, la peinture entendue comme langage et non comme illustration de

ce qui lui est extérieur est menacée. Alors oui, que des peintres actuels entrent en dialogue avec d’autres peintres - leurs maîtres- dans la contemplation de ce qu’ils ont réalisé est une urgence pour contrer la confusion et le nivellement par le bas qui règnent aujourd’hui .

Certes ! Les peintres ne diront pas leurs secrets, mais Dominique Desmont est un introducteur exigeant , connaisseur et généreux. Une rareté.

Seul compte , plus que le discours, ce qui est réalisé.


http://sur-la-peinture.com/

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nouvelle Géopolitique de l'Art Contemporain

Je recommande "NOUVELLE GÉOPOLITIQUE DE L’ART CONTEMPORAIN" Chronique d’une domination économique et culturelle Par Aude de KERROS Editions Eyrolles , en librairie le 3 octobre 2019 « ....Le doute s’e

Rémy Aron : Stop au dirigisme artistique d’État !

Pour info une pétition qui fait son chemin. Interview de l’ex président de la maison des artistes http://www.mauvaisenouvelle.fr/?article=monde-remy-aron-stop-au-dirigisme-artistique-detat---1355